Pharmagest : Transfert du titre sur le compartiment B

le
0

Villers-lès-Nancy, le 15 janvier 2013 – 18 :00 (CET)
COMMUNIQUE DE PRESSE

TRANSFERT DU TITRE PHARMAGEST INTERACTIVE SUR LE COMPARTIMENT B

PHARMAGEST INTERACTIVE est fière d’annoncer aujourd’hui que ses titres seront transférés sur le compartiment B de Nyse Euronext Paris™ à partir du 17 janvier prochain.

Pour mémoire, le compartiment B regroupe les sociétés cotées ayant une capitalisation boursière comprise entre 1 milliard d’euros et 150 millions d’euros. Au 31 décembre 2012, la capitalisation boursière de PHARMAGEST INTERACTIVE était de 182,08 millions d’euros.

Les changements de compartiment ont officiellement été annoncés aux membres de marché par le biais d’un avis de marché de NYSE Euronext le lundi 14 janvier 2013 et prendront effet le 17 janvier 2013. Ce changement est sans effet sur l’appartenance des titres PHARMAGEST INTERACTIVE aux indices NYSE Euronext.

Thierry CHAPUSOT, Président du Conseil d’Administration de PHARMAGEST INTERACTIVE commente : «Après l’annonce en décembre dernier de notre admission au label SRD, nous sommes aujourd’hui très fiers d’annoncer le transfert de nos titres vers le compartiment B. Cette opération va permettre aux titres PHARMAGEST INTERACTIVE de bénéficier d’une visibilité plus importante auprès de la communauté financière européenne mais également internationale.».

A propos du Groupe PHARMAGEST :
Le Groupe PHARMAGEST est le leader français de l’informatique officinale, avec 43,5 % de parts de marché, 9 800 clients et plus de 700 collaborateurs. Depuis septembre 2007, le Groupe PHARMAGEST est également présent en Europe du Nord avec 12 % de parts de marché en Belgique et au Luxembourg, à travers sa filiale SABCO.

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis près de 30 ans, le Groupe PHARMAGEST conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.

Le Groupe PHARMAGEST développe également des solutions logicielles inédites pour les Maisons de Retraite (EHPAD et structures d’accueil de jour pour personnes âgées), à travers sa filiale MALTA INFORMATIQUE.

Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI Global Services®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Au cœur de la révolution numérique qui s’installe peu à peu dans le quotidien des professionnels de santé comme des patients, le Groupe PHARMAGEST a créé début 2012 une activité e-Santé, regroupant les filiales DIATELIC (solutions de télémédecine et d’e-santé) et DOMEDIC EUROPE (pilulier intelligent DO-Pill Secure™).

Coté sur NYSE Euronext Paris™ - Compartiment C jusqu’au 16 janvier 2013 18 :00

Eligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long-only

Indices CAC ® SMALL90 et CAC ® All-Tradable par inclusion
ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA  – Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l’actualité du Groupe PHARMAGEST sur www.pharmagest.com

CONTACTS

Relations Analystes Investisseurs :
Directeur Administratif et Financier : Jean-Yves SAMSON
Tél. 03 83 15 90 67 – jean-yves.samson@pharmagest.com

Relations Presse :
FIN’EXTENSO – Isabelle APRILE
Tél. 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant