Pharmagest recoit le mérite au développement des technologies de l'information

le
0
Communiqué

PHARMAGEST INTER@CTIVE reçoit

le mérite au développement des technologies de l’information

Villers les Nancy, le 22 avril 2010 – 18 :00 (CET)Pharmagest Inter@ctive, le 1er acteur en France du marché de l’informatique officinale, a été distingué aujourd’hui par l’Institut International de Promotion et de Prestige de Genève lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de l’UNESCO à Paris, et a reçu la reconnaissance internationale : le mérite au développement des technologies de l’information.

L’informatique officinale développée par Pharmagest, au travers de son logiciel phare le LGPI Global Services, est incontestablement créateur de valeur pour les pharmaciens, les laboratoires et les patients.

Par ailleurs, le Groupe consacre une part significative de ses investissements à l’innovation technologique afin notamment d’anticiper toujours plus les besoins des pharmaciens. Une telle politique de R&D assure ainsi à Pharmagest la pérennité de l’efficacité des services rendus par le LGPI Global Services et induit un développement économique durable de la société.

Au travers de cette prestigieuse reconnaissance, L'IIPP souhaite valoriser à l’international le travail des équipes du Groupe et les technologies innovantes que Pharmagest Inter@ctive met au point.

Les membres du Comité d’études économiques de l’IIP ont donc voté à l’unanimité pour retenir Pharmagest comme lauréat de la reconnaissance internationale du mérite au développement des technologies de l’information.

Sous la présidence du Professeur Etienne-Emile BAULIEU, ancien Président de l’Académie des Sciences (2004) et Président du Comité Scientifique de l’IIPP, de Madame Gisèle RUTMAN, Président du Comité exécutif de l’IIPP, de Monsieur Christian PONCELET, membre de l’IIPP et Sénateur des Vosges, et de Monsieur André ROSSINOT, ancien ministre et maire de la ville de Nancy, Thierry CHAPUSOT, Président du Conseil d’Administration de Pharmagest, a reçu au nom du Groupe cette prestigieuse distinction. Pharmagest rejointainsi le cercle très restreint des entreprises primées par l’IIPP de Genève, telles que Microsoft, American Airlines, Groupe Winterthur, Genset, ou encore la Fondation Mérieux.

Il déclare à cette occasion : « Au-delà de l’innovation technologique, c’est la proximité métier avec les pharmaciens qui anime l’esprit des 690 collaborateurs de Pharmagest, en France, en Belgique et au Luxembourg. Savoir anticiper les besoins, répondre efficacement aux enjeux de l’officine de demain, accompagner et innover, tels sont les points forts de Pharmagest Interactive. C’est l’implication de chacun de nos collaborateurs, développeurs, commerciaux, de chacun de nos salariés, qui nous permet de nous placer parmi les leaders européens du marché. Dans un environnement devenu très concurrentiel, ce sont nos initiatives et nos innovations, notre motivation et notre expertise qui feront toujours la différence. Nous sommes fiers aujourd’hui de recevoir ce mérite. »

L’I.I.P.P - L’Institut International de Promotion et de Prestige

L’I.I.P.P. a été fondé en 1963 à Genève et est actuellement représenté dans 76 pays. Parmi ses membres on trouve des personnalités très connues du monde de la politique, de la science, de la culture et de l’économie, dont on peut citer Simone VEIL, Edmond H.FISCHER, Prix Nobel de Médecine (1992), Bill GATES, Dominique STRAUSS-KAHN ou encore François LOOS. Depuis 1977 l’I.I.P.P coopère avec l’UNESCO. L’Institut récompense chaque année à l’échelle internationale, avec le renommé I.I.P.P.-Award, des personnalités, institutions, entreprises ou groupes pour leurs performances. Cette reconnaissance internationale est décernée dans quatre catégories différentes : « Humanitaire et Sociale », « Culture », « Science et Technologie » ainsi que « Economie et Industrie ».

Le Groupe Pharmagest Inter@ctive :

Le Groupe Pharmagest Inter@ctive – CIP SA est le leader français de l’informatique officinale, avec 43 % de parts de marché, 9.800 clients et 600 collaborateurs. Depuis septembre 2007, le Groupe est également présent en Europe du Nord avec 12,7 % de parts de marché en Belgique et au Luxembourg.

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis plus de 20 ans, Pharmagest Inter@ctive conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.

Le Groupe développe également des solutions logicielles inédites pour les EHPAD et structures d’accueil de jours pour personnes âgées.

Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Coté sur NYSE Euronext Paris™ - Compartiment C

sous l’indice CAC SMALL90 et SBF 250 par inclusion

ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA – Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l’actualité du groupe sur www.pharmagest.com

Contacts

Pharmagest Inter@ctive

Président du Conseil d’Administration : Thierry CHAPUSOT - thierry.chapusot@welcoop.com

Directeur Général : Dominique PAUTRAT - Tél. 03 83 15 90 67 – dominique.pautrat@pharmagest.com

FIN’EXTENSO

Relations Presse - Isabelle APRILE - 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant