Pharmagest: léger retrait du CA en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Pharmagest publie un chiffre d'affaires 2015 de 113,47 millions d'euros, en très léger retrait de 0,9% par rapport à l'année précédente mais en progression de 7,1% retraité de l'activité de ' prestations de communication'.

Il est rappelé que cette dernière activité à faible marge a été arrêtée fin 2014. Le groupe met en avant une progression de 1,9% sur le seul second semestre, soit une progression de 9,8% retraitée de l'activité 'prestations de communication'.

En 2015, la stratégie que le groupe d'informatique officinale mène depuis plusieurs années a pris toute son ampleur et lui permet aujourd'hui de se positionner comme un acteur significatif du marché de la Santé connectée.

La division solutions pharmacie Europe réalise un chiffre d'affaires de 98,66 millions d'euros en hausse de 1,1% en année pleine. Elle contribue donc au chiffre d'affaires du groupe à hauteur de 87% sur l'année 2015.

L'évolution de la structure du chiffre d'affaires du groupe, bien qu'impactée par la disparition de l'activité 'prestations de communication', lui permet d'anticiper une nouvelle année de progression de sa rentabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant