Pharmagest Inter@ctive : Présent au Midcap Event 2008 de Paris

le
0
Communiqué

Pharmagest Inter@ctive annonce sa présence à la 8ème édition
du « Midcap Event » de Paris

Villers les Nancy, le 22 septembre 2008

Le Groupe Pharmagest Inter@ctive, le leader français de l’informatique officinale et partenaire privilégié des pharmaciens et des laboratoires depuis plus de 20 ans, viendra à la rencontre des investisseurs lors de la 8ème édition sur Paris du Midcap Event les 29 et 30 septembre 2008 au Palais Brongniart.

PHARMAGEST INTER@CTIVE est cotée sur NYSE Euronext Paris™ - Compartiment C sous l’indice CAC SMALL90 et SBF 250 par inclusion - ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA – Bloomberg : - PMGI FP

PHARMAGEST INTER@CTIVE AU CŒUR DU NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE DU GROUPE WELCOOP

L’actionnaire majoritaire du groupe Pharmagest Inter@ctive – CIP, CERP Lorraine, a dévoilé le 8 septembre dernier son projet de changement d’identité. La coopérative lorraine s’appellera Groupe Welcoop. Au-delà de ce changement de nom, le Groupe Welcoop marque ainsi l’entrée dans une nouvelle ère pour la pharmacie d’officine en proposant aux 23 000 officines françaises un nouveau modèle économique pour qu’elles puissent rester compétitives, indépendantes et libérales. Sous l’égide de sa filiale WELCOOP PHARMA, qui devient le bras opérationnel de la coopérative, Pharmagest Inter@ctive devient le centre névralgique du modèle économique mis en place par le Groupe Welcoop.

L'offre et les solutions de Pharmagest Inter@ctive, à la tête du pôle informatique et gestion de Welcoop Pharma dont elle est une filiale à 61,30%, s'imposent à l'évidence comme une réponse concrète aux enjeux majeurs d’information et d’accompagnement du patient par le pharmacien. Principalement axé sur son produit phare qu’est le LGPI (Logiciel de Gestion à Portail Intégré), Pharmagest Interactive est reconnu comme un précurseur dans son domaine d’activité et reste le seul acteur à proposer un outil innovant et éprouvé qui s’impose comme le standard informatique du marché officinal.

Au cours des 6 prochains mois le LGPI sera systématiquement proposé aux 23 000 officines françaises.

Maîtriser ses coûts et développer l’activité de son officine nécessitent l’utilisation de cette solution évolutive, performante et déjà adoptée par 19 % des pharmaciens français (Pharmagest équipe 43% des officines françaises incluant ses autres solutions).Ainsi, grâce au nouveau modèle économique proposé aux officines par le Groupe Welcoop, les perspectives de chiffre d’affaires pour Pharmagest liées à la croissance des installations du LGPI en France sont extrêmement significatives.

Le Groupe Welcoop entend par ailleurs proposer à moyen terme aux 5 000 pharmaciens belges de devenir actionnaires, sur la base du prospectus soumis au visa de l’AMF. La stratégie d’implantation européenne de Pharmagest Interactive devrait donc prendre un nouvel essor, après l’installation de sa filiale Pharmagest Benelux en mars 2007 suivie par le rachat de SABCO en septembre 2007.

Résultats semestriels – réunion le 23.09.08

Pharmagest Inter@ctive tiendra sa réunion d’information sur ses résultats semestriels le 23 septembre prochain à 11h30 au Pavillon Kléber (Paris).

Retrouvez toute l’information sur Pharmagest : www.pharmagest.com

Contacts

Pharmagest Inter@ctive
Direction Financière – Relations Analystes/Investisseurs
Elisabeth Lhuillier - +33 3 83 15 90 34- elisabeth.lhuillier@pharmagest.com

FIN’EXTENSO - Relations Presse
Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr

Les Midcap Events rassemblent pendant deux jours les investisseurs institutionnels et les dirigeants de plus de 150 entreprises de la zone Euronext (Belgium, France, Netherlands, Portugal).

Le Groupe PHARMAGEST INTER@CTIVE – CIP SA est le leader français de l’informatique officinale, avec 43 % de parts de marché, 9800 clients et 650 collaborateurs. Depuis Septembre 2007, le Groupe est également présent en Europe du Nord avec 12% de parts de marché en Belgique et au Luxembourg.

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis plus de 20 ans, PHARMAGEST INTER@CTIVE conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.
Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant