Pharmagest - Inauguration du Datacenter HDS

le
0

Villers-lès-Nancy, le 10 juin 2013 – 20h00 (CET)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Inauguration du Data Center HDS (Hébergeur de Données de Santé) du Groupe PHARMAGEST

Le 10 juin 2013, le Groupe PHARMAGEST a inauguré son Datacenter Hébergeur de Données de Santé à VILLERS LES NANCY. L’occasion de faire le point sur cet outil stratégique garantissant un traitement des données parfaitement sécurisé au service de ses clients professionnels de Santé, pharmaciens et établissements de santé.

Les réformes en cours du système de santé entrainent une refonte en profondeur des processus et des organisations des établissements de soins et des professionnels de santé. Dossier médical personnalisé, dossier pharmaceutique, réseaux de santé, télémédecine... De plus en plus, les acteurs de santé sont confrontés à l’informatisation des dossiers médicaux et aux échanges dématérialisés de données de santé.

Dans ce cadre, garantir les droits des patients tout en respectant l’intégrité et la sécurité des données devient essentiel. L’externalisation des activités de stockage, le traitement, la diffusion et la sauvegarde des données de santé auprès de partenaires experts en solutions informatiques dédiées à la Santé deviennent désormais indispensable et nécessaire.

En 2012, le développement des activités du Groupe PHARMAGEST vers l’e-Santé et le développement d’applications de télémédecine, l’ont amené à déployer une politique de services à haute valeur ajoutée garantissant une qualité stricte, une haute sécurité et une performance accrue pour toutes les problématiques de sauvegarde informatique de ses clients professionnels de Santé, et ceci dans le total respect de la législation.

De plus, le Pôle e-Santé du Groupe PHARMAGEST a été structurellement renforcé par l’obtention, en 2012, de 2 agréments d’Hébergement de Données de Santé à caractère personnel : 1er agrément en tant qu’Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel pour une prestation d’hébergement de sauvegardes externalisées de données de santé et le 2ème agrément Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel pour une prestation d’hébergement d’applications gérées et administrées par le client et contenant des données de santé à caractère personnel collectées dans le cadre d’activités de télémédecine.

Conscient que les Data Centers généralistes, dont le métier est éloigné du secteur de la santé, ne peuvent répondre aux exigences requises, le Conseil d’Administration de PHARMAGEST INTERACTIVE a décidé début 2012 de se doter d’un Data Center, véritable centre nerveux informatique des données de Santé.

L’inauguration qui a eu lieu ce jour, en présence de Monsieur Raphaël BARTOLT, Préfet de Meurthe et Moselle, de Monsieur Thierry CHAPUSOT, Président de PHARMAGEST INTERACTIVE et Président du Directoire du Groupe WELCOOP, de Monsieur Dominique PAUTRAT, Directeur Général de PHARMAGEST INTERACTIVE, de Monsieur Thierry ALLIOTTE, Directeur du Pôle e-Santé de PHARMAGEST INTERACTIVE, de collaborateurs du Groupe, d'acteurs de la Santé, de partenaires industriels, est l’occasion de rappeler le caractère incontournable du développement des technologies de l’information et de la communication en matière de santé et l’importance, dans ce cadre, pour les professionnels de santé, d’être accompagnés efficacement par des partenaires experts de solutions informatiques dédiées.

Le Data Center HDS de PHARMAGEST INTERACTIVE a été construit à l’état de l’art, à la fois en termes de sécurité, de superficie (environ 100 m²), de capacité d’hébergement (30 baies 42 U soit environ 10000 machines virtuelles), de fiabilité des architectures et des applications afin d’assurer la continuité de service et répondre, tant aux besoins d’aujourd’hui qu’à ceux de demain.

Pour expliquer les spécificités du Data Center, le Groupe PHARMAGEST met à disposition une plaquette téléchargeable sur son site Internet www.pharmagest.com

A propos du Groupe PHARMAGEST :
Le Groupe PHARMAGEST est le leader français de l’informatique officinale, avec 43,5 % de parts de marché, 9 800 clients et plus de 750 collaborateurs. Depuis septembre 2007, le Groupe PHARMAGEST est également présent en Europe du Nord avec 12 % de parts de marché en Belgique et au Luxembourg, à travers sa filiale SABCO.

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis près de 30 ans, le Groupe PHARMAGEST conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.

Le Groupe PHARMAGEST développe également des solutions logicielles inédites pour les Maisons de Retraite (EHPAD et structures d’accueil de jour pour personnes âgées), à travers sa filiale MALTA INFORMATIQUE.

Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI Global Services®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Au cœur de la révolution numérique qui s’installe peu à peu dans le quotidien des professionnels de santé comme des patients, le Groupe PHARMAGEST a créé début 2012 une activité e-Santé, regroupant les filiales DIATELIC (solutions de télémédecine et d’e-santé) et DOMEDIC EUROPE (pilulier intelligent DO-Pill Secure™).

Coté sur NYSE Euronext Paris™ - Compartiment B

Eligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long-only

Indices CAC ® SMALL90 et CAC ® All-Tradable par inclusion
ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA  – Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l’actualité du Groupe PHARMAGEST sur www.pharmagest.com

CONTACTS

Relations Presse :
FIN’EXTENSO – Isabelle APRILE
Tél. 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant