Pharmagest devient hébergeur de données de santé

le
0

Villers-lès-Nancy, le 24  janvier 2012 – 18 :30 (CET)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

PHARMAGEST INTERACTIVE DEVIENT HEBERGEUR DE DONNEES DE SANTE

Le Groupe PHARMAGEST, leader français de l’informatique officinale, annonce aujourd’hui avoir reçu du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé l’agrément en tant qu’Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS).

Le 04 janvier 2012, PHARMAGEST INTERACTIVE a été agréé Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel par Monsieur le Ministre de la Santé.

Depuis 2004, la sécurisation des données informatiques des pharmaciens est une priorité pour le Groupe Pharmagest.

Précurseur de solutions hautes technologies pour l’officine, le Groupe Pharmagest fut pionnier dans l’internet professionnel sécurisé. Au travers de services sur mesure, fiables et performants, Pharmagest Interactive a innové dès 2004 en proposant son Virtual Private Network « Offisecure », un système hautement sécurisé, exclusivement dédié aux pharmaciens, pour une protection optimale de leurs échanges électroniques et données informatiques. 

Grâce à son agrément d’Hébergeur de Données de Santé pour les professionnels de santé, Pharmagest Interactive propose dorénavant son nouveau service de gestion de sauvegarde externalisée des bases de données : OffiSafe à destination des pharmaciens et CareSafe à destination des autres professionnels de santé et des établissements de santé. 

Externaliser la sauvegarde en toute sécurité

Avec cet agrément, le Groupe Pharmagest met aujourd’hui à la disposition des professionnels de santé, pharmaciens ou établissements de santé, un service leur garantissant une qualité stricte, une haute sécurité et une performance accrue pour toute leur problématique de sauvegarde informatique, et ceci dans le total respect de la législation.

Les professionnels de santé, grâce à cette offre de sauvegarde externalisée de l’intégralité de la base de données de santé de leur logiciel métier mais aussi de tout type de fichier contenant des données de santé à caractère personnel pourront garantir à leurs patients un traitement de leurs données parfaitement sécurisé. En outre, couplée à l’offre FAI « Offisecure » les données ne transiteront pas par le réseau public Internet pour un niveau de sécurité optimal.

L’obtention de cet agrément est le fruit du travail de l’équipe R&D du Groupe Pharmagest de plus d’un an. Totalement orientée client, la politique du Groupe en matière de services informatiques à forte valeur ajoutée se devait de compléter son offre par un programme ambitieux répondant aux exigences de sécurisation des flux et des données. 

Cette démarche s’entend également en termes de développement organisationnels et techniques pour garantir un maintien opérationnel des services 24/24, 7/7 dans l’intérêt de ses clients, pharmaciens et établissements de santé.

Le Groupe PHARMAGEST :

Le Groupe PHARMAGEST est le leader français de l’informatique officinale, avec 43,5 % de parts de marché, 9800 clients et plus de 700 collaborateurs. Depuis septembre 2007, le Groupe PHARMAGEST est également présent en Europe du Nord avec 12 % de parts de marché en Belgique et au Luxembourg.

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis plus de 25 ans, le Groupe PHARMAGEST conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires. 

Le Groupe PHARMAGEST développe également des solutions logicielles inédites pour les EHPAD et structures d’accueil de jour pour personnes âgées.

Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI Global Services®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Coté sur NYSE Euronext Paris™ - Compartiment C - sous l’indice CAC SMALL90 et SBF 250 par inclusion

ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA  – Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l’actualité du Groupe PHARMAGEST sur www.pharmagest.com

Contacts

Président du Conseil d’Administration : Thierry CHAPUSOT 

Directeur Général : Dominique PAUTRAT

Tél. 03 83 15 90 67 – dominique.pautrat@pharmagest.com 

Relations Analystes Investisseurs : Directeur Administratif et Financier : Jean-Yves SAMSON

Tél. 03 83 15 90 67 – jean-yves.samson@pharmagest.com

Relations Presse : FIN’EXTENSO – Isabelle APRILE

Tél. 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant