Pharmagest : Cap des 5.000 pharmacies équipées

le
0
Communiqué
COMMUNIQUE DE PRESSE

5.000 pharmacies françaises sont désormais équipées du logiciel phare de Pharmagest Inter@ctive : le LGPI.

Villers les Nancy, le 16 juin 2009 – 08 :00 (CET) - Le leader français de l’informatique officinale, Pharmagest Inter@ctive annonce aujourd’hui avoir passé le cap des 5.000 pharmacies équipées en France de son logiciel LGPI/CIP Global Services.

Leader français sur son secteur d’activité, fournisseur n°1 en France de progiciels pour les pharmacies avec près de 10.000 clients, Pharmagest Inter@ctive s’adresse en France à 50 000 professionnels de santé utilisateurs de ses solutions et, à travers eux, à 2 millions de patients par jour.

Un logiciel unique sur le marché
Sans égal sur le marché, le LGPI® est un véritable outil de travail pour le pharmacien. Grâce au LGPI®, il bénéficie d’un éventail complet de solutions innovantes qui apportent des réponses concrètes aux enjeux de la profession : valorisation du rôle de conseil et d’expert santé du pharmacien grâce à des outils permettant d’accompagner les patients dans la prise de leur traitement (Fiches conseil, envoi de SMS et d’email) ; aide à la prise de décisions managériales et entrepreneuriales…

Intégrant à la fois des fonctionnalités de gestion, des bases de données et de connaissances, le LGPI® permet également aux laboratoires de s’adresser à l’équipe officinale par le biais d’espaces dédiés où se trouvent entre autres des informations sur leurs nouveaux produits, sur les spécificités des nouveaux médicaments…

L’innovation au service des pharmaciens
Pharmagest Inter@ctive se distingue des autres acteurs du marché par son accompagnement aux pharmaciens, sa parfaite compréhension du métier, son anticipation de leurs besoins et le développement de nouvelles fonctionnalités dépassant le simple cadre des évolutions réglementaires.

Le LGPI ainsi que les autres offres innovantes développées par Pharmagest constituent une des seules suites logicielles complètes s’adressant au secteur pharmaceutique, à la fois rapide et intuitif, et permettant aux pharmaciens d’optimiser leurs tâches quotidiennes tout en bénéficiant d’une réelle avance concurrentielle, indispensable dans le contexte économique actuel.

Selon Thierry Chapusot, Directeur Général de Pharmagest Inter@ctive : « Cette 5.000 ème pharmacie équipée illustre l’engouement des pharmaciens pour cet outil unique sur le marché. Le LGPI est aujourd’hui le logiciel le plus exploité en France sur ce secteur avec plus de 25 000 utilisateurs. Ce succès est aussi le fruit d’une politique d’innovation forte et ambitieuse. Ce sont près de 600 collaborateurs, dont une équipe de R&D de 80 personnes en France et en Belgique, qui s’engagent en permanence dans le développement d’outils innovants et uniques répondant aux besoins des clients du Groupe et anticipant les opportunités de la profession. Pharmagest Inter@ctive consacre chaque année plus de 5 % de son chiffre d’affaires à son activité de recherche et développement. »

Le Groupe Pharmagest Inter@ctive :
Le Groupe Pharmagest Inter@ctive – CIP SA est le leader français de l’informatique officinale, avec 43 % de parts de marché, 9800 clients et 600 collaborateurs. Depuis septembre 2007, le Groupe est également présent en Europe du Nord avec 12,7 % de parts de marché en Belgique et au Luxembourg.
Partenaire privilégié des pharmaciens depuis plus de 20 ans, Pharmagest Inter@ctive conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.
Le Groupe développe également des solutions logicielles inédites pour les EHPAD et structures d’accueil de jours pour personnes âgées.
Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Coté sur NYSE Euronext Paris™ - Compartiment C - sous l’indice CAC SMALL90 et SBF 250 par inclusion - ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA – Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l’actualité du groupe sur www.pharmagest.com

Contacts
PHARMAGEST - Relations Analystes Investisseurs :
Directeur Administratif et Financier Groupe : Anne LHOTE
Tél. 03 83 15 90 67 – anne.lhote@welcoop.com

Relations Presse : FIN’EXTENSO
Isabelle APRILE - Tél. 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant