Pharmagest: accélération de la croissance au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Pharmagest a rapporté ce mercredi après la clôture avoir dégagé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros au troisième trimestre, reflétant une progression de 17,2% par rapport à la même période en 2015.

Sur 9 mois, les revenus du spécialiste de l'informatique officinale s'établissent ainsi à 93,53 millions d'euros, ce qui correspond à une hausse de 14,4% comparativement aux 3 premiers trimestres de 2015.

A elle seule, la branche 'Solutions Pharmacie Europe' a généré 72,38 millions d'euros de ventes à fin septembre, soit 77,4% du chiffre d'affaires global. La division 'Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux' a pour sa part vu ses revenus bondir de 49,4% à 7,29 millions d'euros, bénéficiant en particulier des bonnes performances de la nouvelle filiale Dicsit Informatique.

Enfin, les contributions respectives des pôles 'Solutions e-santé' et 'Fintech' se sont élevées à 6,64 millions (+52,4%) et 7,22 millions d'euros (à comparer avec 300.000 euros) au terme des 3 premiers trimestres de l'exercice clos.

Pharmagest a confirmé ses perspectives de croissance rentable, soutenue par le dynamisme des secteurs porteurs dans lesquels la société a fortement investi ainsi que par les synergies entre ses grands métiers et les sociétés acquises au cours de ces 2 dernières années.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant