Pharmagest : 3.000 pharmacies désormais équipées

le
0

Villers les Nancy, le 26 juillet 2007

3.000 pharmacies françaises sont désormais équipées

du logiciel phare de Pharmagest Inter@ctive : le LGPI.

Le leader français de l’informatique officinale, Pharmagest Inter@ctive annonce aujourd’hui avoir passé le cap des 3.000 pharmacies équipées en France de son logiciel LGPI/CIP Global Services.

Leader français sur son secteur d’activité, fournisseur n°1 en France de progiciels pour les pharmacies avec plus de 9.800 officines équipées des solutions informatiques du groupe, Pharmagest Inter@ctive s’adresse en France à 50 000 professionnels de santé utilisateurs de ses solutions et, à travers eux, à 1,5 million de patients par jour.

Le Logiciel à Portail Intégré (LGPI®) est le seul logiciel bénéficiant des technologies de pointe et des applicatifs standards, habituellement réservés aux plus grandes entreprises (Oracle, Cognos PowerplayLinux et Windows).

Selon Thierry Chapusot, Directeur Général de Pharmagest Inter@ctive : « Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer l’arrivée dans la communauté des utilisateurs LGPI/CIP Global Services, de sa 3.000 ème pharmacie. Ce cap est un symbole important car il traduit la standardisation de notre logiciel phare et montre le succès de nos solutions innovantes qui sont à la fois extrêmement fiables et faciles d’utilisation. Connaissant un véritable engouement de la part des pharmaciens, notre logiciel Nouvelle Génération a désormais acquislégitimité et crédibilitéau sein de la profession en séduisant plus de 3.000 officineset 15.000 utilisateurs en France.»

Un dispositif sans équivalent sur le marché

Ce dispositif, sans équivalent sur le marché, est un véritable outil de travail pour le pharmacien, intégrant à la fois des fonctionnalités de gestion mais également des bases de données et de connaissances. Le LGPI permet également aux laboratoires de s’adresser à l’équipe officinale par le biais d’espaces dédiés où se trouvent entre autre des informations sur leurs nouveaux produits, sur les spécificités des nouveaux médicaments…

Le LGPI® est fédérateur d’intérêts communs, il aide les officines en leur apportant des informations quantitatives et qualitatives aux bons moments. Le pharmacien, engagé dans l’accompagnement, le suivi et le respect de la bonne observance de ses patients, fidélise ainsi sa clientèle. Il aide également les laboratoires, qui s’appuient de plus en plus sur le pharmacien en tant que professionnel de proximité, en favorisant le développent de leurs campagnes de marketing ciblées au sein de l’officine.

Maîtriser, accompagner, innover

Pharmagest Inter@ctive se distingue des autres acteurs du marché par son accompagnement aux clients, sa parfaite compréhension du métier, son anticipation de leurs besoins et le développement de nouvelles fonctionnalités dépassant le simple cadre des évolutions réglementaires.

Grâce à ces innovations constantes, le groupe est en mesure de proposer sans cesse des outils innovants et uniques. Ainsi Pharmagest est l’un des rares acteurs du marché à développer une offre produits / services très ciblée : observance (pour renforcer le rôle de conseil du pharmacien), sécurisation des échanges, mise en place de nouveaux outils de communication, politique de R&D accrue, partenariats d’envergure…

A propos de Pharmagest Inter@ctive

Le groupe Pharmagest Inter@ctive est un éditeur de solutions informatiques innovantes pour les officines pharmaceutiques et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires. Expert de la pharmacie depuis plus de 20 ans, principal acteur sur son marché avec 43% de part de marché, précurseur de solutions hautes technologies, à la pointe de l’innovation, Pharmagest Inter@ctive est l’interlocuteur de choix des laboratoires et des pharmaciens. Pharmagest Inter@ctive emploie plus de 600 personnes en France et en Belgique.

Coté sur le compartiment C de l’Eurolist by Euronext Paris™
ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l’actualité du groupe sur www.pharmagest.com

Contacts

Pharmagest Inter@ctive

Direction Financière – Elisabeth Lhuillier - +33 3 83 15 90 34- elisabeth.lhuillier@pharmagest.com

FIN’EXTENSO

Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant