PGA/WGC : McIlroy fait carton plein, le titre et le trône

le
0
PGA/WGC : McIlroy fait carton plein, le titre et le trône
PGA/WGC : McIlroy fait carton plein, le titre et le trône
Rory McIlroy a remporté dimanche le World Golf Championship à Akron (Ohio), une première dans la carrière du Nord-Irlandais. Ce dernier récupère ainsi la place de numéro 1 mondial aux dépens d'Adam Scott.

Rory McIlroy a fait coup double ce week-end. Parti de loin dimanche, avec trois coups de retard sur Sergio Garcia, le Nord-Irlandais a profité de la défaillance, désormais légendaire, de l'Espagnol dans le dernier tour pour remporter le World Golf Championship à Akron (Ohio). Il a rendu une carte de 66 pour devancer l'Espagnol de deux coups et décrocher son premier titre dans ce tournoi.

Scott lui met la pression

Une victoire qui lui permet de reprendre la place de numéro 1 mondial à Adam Scott, seulement huitième au WGC. McIlroy n'avait plus occupé la tête du classement depuis début 2013. Deux semaines après son triomphe au British Open, ce retour au sommet couronne son excellente forme actuelle, saluée par Scott. « Il sera l'homme à battre la semaine prochaine, par la force des choses, et je vais le chasser. » Une pression à laquelle le Nord-Irlandais est prêt à répondre. « Mon objectif jusqu'à la fin de l'année est de remporter un maximum de titres, pas de terminer numéro 1 mondial ». Même si l'un pourrait bien aller avec l'autre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant