PFO2 : Un an après le lancement de la SCPI, PERIAL annonce son partenariat avec le bureau Veritas

le
0

Aujourd’hui, la SCPI PFO2 réussit à tenir ses engagements tant au point de vue de l’investissement immobilier qu’au niveau de la collecte et s’associe au bureau Veritas.

Une gestion innovante

L’objectif de PERIAL à travers la SCPI PFO2 est d’allier performance financière et énergétique. Pour cela, PERIAL sélectionne à la fois des immeubles de bureaux neufs, qui respectent les règlements thermiques en vigueur, et, des immeubles anciens, dont l’objectif est de réaliser des travaux afin de réduire la consommation d’énergie (-30% à -50% d’ici 2020 par rapport à la consommation initiale).

 

VERITAS : un partenariat stratégique

Pour sélectionner ces acquisitions, PERIAL a développé avec le Bureau Veritas une grille d’acquisition dont l’objectif est de pouvoir définir la performance environnementale de chaque actif. Concrètement, pour chaque bien, cette grille permet le calcul de la performance actuelle de l’immeuble, sa capacité à générer des économies d’énergies et le coût des travaux impliqués afin d’atteindre ces objectifs. Plusieurs thèmes sont analysés en fonction du type de biens, à travers trois grands items : l’énergie, l’eau et le transport. Toutes les acquisitions de PFO2 sont analysées à travers cette grille.

PERIAL va plus loin dans la démarche en mettant en place un guide des bonnes pratiques à la fois pour les locataires et pour les gestionnaires de ses immeubles. Cet outil essentiel a pour but d’accompagner les utilisateurs dans leur réduction de consommation d’énergie et d’aider les gestionnaires dans le suivi de la consommation d’énergie des immeubles.

« Le partenariat avec VERITAS est essentiel pour PERIAL compte tenu de son expertise et de ses compétences dans le domaine environnemental. La grille d’acquisition que nous avons bâtie ensemble est unique va nous permettre de respecter nos engagements financiers et environnementaux pour nos investisseurs » souligne Jean-Christophe Antoine, Directeur Général Délégué de PERIAL Asset Management.

« Le partenariat avec PERIAL est important pour nous, car nous avons pu nous associer au lancement de la première SCPI verte. La stratégie adoptée par PERIAL consistant à la réalisation d’une boîte à outils exhaustive axée sur le développement durable (grille d’acquisition, audit, reporting automatique) et adaptée immeuble par immeuble diffère des stratégies proposées par nos autres partenaires immobiliers plus généralistes. En effet, nous avons bâtie ensemble la grille d’acquisition qui est unique. Cet outil doit permettre de respecter les engagements environnementaux de la SCPI PFO2, y compris dans ses aspects financiers » souligne de Mickael Sigda, Business Manager Bureau Veritas.

 

PFO2 Un an après… en chiffre

« Nous avons réussi notre pari avec PFO2, les investisseurs ont été séduits par ce produit novateur et performant. Au bout d’un an, nous avons collecté 50 millions d’euros. La capitalisation de la SCPI est de plus de 46 millions d’euros avec un rendement de 5.52% en 2009 et 100% de la collecte est investie. En ce qui concerne les biens anciens de notre patrimoine nous avons déjà évalué et commencé les travaux nécessaires pour diminuer leur empreintes écologiques » précise Alexandre Claudet, Directeur Général Délégué de Perial Placements.  

Constitution du portefeuille (au 31/12/2009) :

Répartition géographique : 14% Paris/ 86% en Province Répartition sectorielle : 28.6% commerces/ 71.4% en bureaux 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant