PFO2, leader de la collecte au premier semestre

le
0

Quelques jours avant la parution des chiffres officiels, Primaliance dévoile les premières tendances de la collecte du marché.

Le succès des SCPI semble se confirmer une nouvelle fois. Le niveau de la collecte s’inscrirait en très forte hausse par rapport au premier semestre 2011, atteignant un nouveau record historique. Les SCPI de rendement seraient les grandes gagnantes de ce semestre au détriment des SCPI fiscales, toujours en perte de vitesse.

Selon nos estimations, les 6 premières SCPI de rendement du marché ont récolté plus de 600 millions d’euros, soit environ la moitié de la collecte du marché. Parmi elles, trois SCPI se distinguent avec plus de 100 millions d’euros collectés.

Première « collectrice » en 2011 avec 219 millions d’euros, PFO2 confirme sa place de leader grâce à 135 millions d’euros collectés au 1er semestre 2012. Créée en 2009, la SCPI à vocation environnementale du Groupe PERIAL porte désormais sa capitalisation à 450 millions d’euros et confirme un taux de distribution prévisionnel supérieur à 5% en 2012.

Forte d’une diffusion auprès de l’ensemble du réseau BNP Paribas, Accimmo Pierre se hisse en deuxième position avec 116 millions d’euros, à quelques encablures de Primopierre qui prend la troisième place avec 107 millions d’euros. Cette dernière s’appuie sur le dynamisme commercial du Groupe PRIMONIAL qui a renforcé son réseau de distribution en 2010 et 2011 avec les acquisitions de W Finance, Lonlay & Associés et Sportinvest.

Alors qu’Immorente caracolait au deuxième rang des SCPI les plus souscrites en 2011 (195 millions d’euros), la plus capitalisée des SCPI de commerce est relayée en 4ème position avec 96 millions d’euros. Elysées Pierre et Notapierre ferment la marche du top 6 avec tout de même plus de 90 millions d’euros de collecte.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant