PFO2 acquiert 55 Speedy

le
0

L'investissement par PF02 dans 55 actifs commerciaux loués à Speedy a donné lieu à un montage financier original entre la SCPI et son locataire. En échange de travaux de modernisation sur différents sites, PF02 sera assuré de baux fermes et d'une révision à la hausse des loyers.

PFO2 (Perial) a acquis récemment 55 actifs de commerce répartis sur toute la France pour une surface globale de 18465m2. Ils sont tous loués à Speedy selon des baux de 9 ans avec faculté de résiliation triennale

L'investissement a mobilisé 20,850m€ et génère un rendement immobilier de 8,6 %. Au delà de ce rendement, Perial a souhaité engager un dialogue avec son locataire. Il a été « fructueux » et va permettre d'accompagner Speedy « dans sa stratégie de croissance par la modernisation de ces centres ».

Précisément, en contrepartie d’un engagement de location ferme assurant la sécurité des revenus locatifs, PFO2 s’est engagé à financer des travaux de modernisation des centres Speedy qui seront réalisés entre 2014 et 2016 . Le budget estimé tourne autour de 3 M€. Ainsi, de nouveaux baux ont été conclus : 76 % pour une durée de 9 ans fermes et 24 % pour une durée de 12 ans fermes.

De plus, dès l’achèvement des travaux, le locataire sera redevable d’un loyer supplémentaire représentant entre 9 et 10 % du montant des travaux, ce qui permettra d’améliorer le rendement initial de cette opération.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de PERIAL Asset Management qui vise une réduction de l’impact environnemental de son patrimoine immobilier. Il conforte également l’engagement environnemental de Speedy qui recycle déjà 100 % de ses déchets dans tous ses centres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant