Pfizer: relève ses objectifs après un début d'année solide.

le
0

(CercleFinance.com) - Fort de performances meilleures que prévu sur les trois premiers mois de l'année, Pfizer relève sa fourchette cible de BPA ajusté à entre 2,38 et 2,48 dollars pour l'ensemble de 2016, contre 2,20 à 2,30 dollars précédemment.

Le géant américain de la santé table désormais sur des revenus compris entre 51 et 53 milliards de dollars, des bornes relevées de deux milliards chacune par rapport aux prévisions affichées il y a trois mois.

Au premier trimestre, Pfizer a dégagé un bénéfice net ajusté en progression de 30% à 4,15 milliards de dollars, soit 67 cents par action, là où les analystes attendaient en moyenne un BPA inférieur de douze cents.

Cette progression s'appuie sur un chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 20% à 13 milliards de dollars, battant ainsi un consensus qui n'était que de l'ordre de 12 milliards.

En données opérationnelles (c'est-à-dire hors effets de changes), les revenus ont grimpé de 26%, dont une hausse de 15% en excluant les activités issues de l'acquisition de Hospira.

'Nous avançons à grands pas dans cette intégration et attendons désormais un milliard de dollars d'économies de coûts de Hospira à horizon 2018, soit 25% de plus que notre objectif initial', indique à ce sujet le PDG Ian Read.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant