Pfizer: rachète des antibiotiques à AstraZeneca.

le
0

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce un accord avec Pfizer pour lui céder les droits de commercialisation et de développement d'un portefeuille de petites molécules dans le domaine des antibiotiques, sur la plupart des marchés en dehors des Etats-Unis.

Ce portefeuille comprend les antibiotiques Merrem, Zinforo et Zaficefta qui ont déjà été approuvés, ainsi qu'ATM-AVI et CXL qui sont toujours en développement clinique.

Selon les termes de l'accord, Pfizer lui versera un paiement initial de 550 millions de dollars, auquel pourront s'ajouter 175 millions en janvier 2019 sous réserve de la commercialisation de l'ensemble des produits dans toutes les zones géographiques.

L'accord prévoit aussi pour jusqu'à 250 millions de paiement d'étapes, jusqu'à 600 millions de paiements liés aux ventes et des royalties à deux chiffres récurrentes sur les ventes futures de Zavicefta et ATM-AVI sur certains marchés.

Cette transaction s'inscrit dans un recentrage stratégique d'AstraZeneca. Soumise aux conditions usuelles, elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant