Pfizer: confirmation de l'acquisition de Medivation.

le
0

(CercleFinance.com) - Conformément à ce qu'annonçait le Financial Times, Pfizer confirme le rachat de Medivation, groupe de biotechnologie américaine spécialisée dans le cancer, pour une valeur d'entreprise d'environ 14 milliards de dollars.

Selon les termes de l'accord convenu à l'unanimité des conseils d'administration, le géant américain de la santé propose 81,5 dollars par action Medivation en numéraire (soit une prime de 40% par rapport à la dernière offre de son concurrent Sanofi).

'L'ajout de Medivation va renforcer l'activité de santé innovante de Pfizer et accélérer son avancée vers une position de leader en oncologie, l'un de nos domaines clés de concentration', commente le PDG Ian Read.

La finalisation de la transaction demeure soumise aux conditions usuelles, y compris le feu vert des autorités américaines de la concurrence, et devrait intervenir selon Pfizer au troisième ou au quatrième trimestre de cette année.

Le groupe américain estime que cette opération devrait avoir un effet relutif immédiat sur son BPA ajusté, et positif d'environ cinq cents au titre de la première année complète suivant la finalisation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant