Pfizer: bat légèrement le consensus au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Pfizer a dévoilé des résultats légèrement meilleurs que prévu au titre des trois derniers mois de 2015, grâce notamment au dynamisme de certains produits innovants en vaccins et en oncologie, et ce malgré un effet dollar sensiblement négatif.

En données ajustées, le géant de la santé a vu son bénéfice ajusté se tasser de 4% à 3,3 milliards de dollars, soit 53 cents par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne un cent de moins sur le BPA.

Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 7% à un peu plus de 14 milliards de dollars, et de 5% hors effets et intégration d'Hospira, une croissance emmenée par les produits innovants en vaccins et en oncologie.

'Nous sommes particulièrement satisfaits des performances de notre vaccin Prevnar 13 chez l'adulte et du lancement de notre médicament Ibrance dans le cancer du sein aux Etats-Unis', souligne le PDG du groupe, Ian Read.

'En outre l'anticoagulant Eliquis, le traitement de la polyarthrite rhumatoïde Xeljanz et le portefeuille d'Hospira, ainsi que la croissance opérationnelle des marchés émergents, ont significativement renforcé le dynamisme de nos activités', poursuit-il.

Revendiquant un BPA ajusté de 2,20 dollars et des revenus de près de 48,9 milliards de dollars sur l'ensemble de 2015, Pfizer table sur un BPA ajusté compris entre 2,20 et 2,30 dollars, ainsi que sur des revenus entre 49 et 51 milliards en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant