PF1 étudie la réouverture de son capital

le
0

Malgré un taux d'occupation financier qui se dégrade, la SCPI maintient ses prévisions de dividende et envisage une augmentation de capital pour capter les opportunités du marché.

 PF1 (Perial) a connu au cours du deuxième trimestre peu d'évolutions notables. Pas de contentieux ni de dépôt de bilan significatifs, le taux de recouvrement des loyers se maintient à un "bon niveau", le stock des locaux vacants est stable par rapport au trimestre précédent.

Le Taux d'Occupation Financier pourtant continue de se dégrader. Il atteint 80,1% contre 81,1% au premier trimestre et 83,4% à la fin 2012. Malgré la déception d'un indicateur clé pour une SCPI, PF1 poursuit "dans la logique d'une valorisation de son patrimoine" sa stratégie d'investissement visant une certification environnementale.

Des travaux sont menés à Neuilly, achevés bientôt qui offriront "un meilleur positionnement commercial pour la location de cet immeuble d’environ 2.000 m2".

Et 2 projets importants de démolition et d’étude de la reconstruction d'immeubles neuf certifié BBC sont engagés à Lyon (en cours de commercialisation) et à Velizy.

Par prudence, Perial précise cependant que "le démarrage des travaux sera subordonné à la signature d’un bail soumis à une durée ferme de 6 ans." Enfin, afin de profiter des conditions favorables de crédit, PF1 a acquis en indivision avec PF02 un immeuble de bureaux loué à Puteaux (actualité 14 juin 2013) procurant un rendement net de 8,38%.

 

Vigilant sur son sous-jacent locatif et conforté par qualité des actifs à relouer, PF1 présente un "potentiel intéressant pour l’avenir" d'autant plus qu'elle "intègre la durabilité dans ses objectifs" insiste Eric Cosserat Président de Perial Asset Management.

PF1 confirme ainsi ses prévisions de début d'année. La fourchette de dividende 2013 compte tenu des réserves tournera entre 24,40 € à 25,50 €.

Parallèlement, Perial indique qu'une étude de réouverture du capital de PF1 va être étudiée afin notamment "d'acquérir de nouveaux immeubles, en fonction des opportunités du marché et pour autant que leur contribution au résultat puisse être positive".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant