PF Opportunité : Prorogation de la 14ème Augmentation de Capital

le
0
Performances maintenues en 2008 pour les SCPI La Participation Foncière

Stabilité de la valeur des immeubles. Dans un marché où l’immobilier d’entreprise est clairement orienté à la baisse, les expertises de fin d’année ont fait preuve résistance. Pour PERIAL Asset Management, l’examen est réussi, puisque les résultats des valeurs d’expertises du patrimoine immobilier des trois SCPI PF1, PF2 et PF Opportunité à fin décembre 2008 font apparaître une stabilité par rapport à fin 2007. A périmètre égal, les valeurs d’expertise des actifs immobiliers s’établissent à -1,54 % pour PF1 et -1,42 % pour PF2 et -0,39 % pour PFO, Dans ce contexte, la 14e augmentation de capital de PFO va se prolonger jusqu’au 31 mai 2009 à un prix de part inchangé.
En effet, 2009 devrait permettre à la SCPI PFO de réaliser de nouvelles acquisitions dans des conditions favorables.

Bonne liquidité du marché secondaire. Sur le marché secondaire, le prix des parts des trois SCPI se maintient également. Après plusieurs années de hausse des prix, l’équilibre est établi entre vendeurs et acheteurs. Le nombre de parts en attente à fin 2008 représente seulement 0,26% du nombre de parts total des SCPI PF1 et PF2.

Performances 2008 : Dividendes et valeurs des parts en progression.
Les 3 SCPI la Participation Foncière connaissent, par rapport à 2007, un dividende en hausse ainsi qu’une valorisation du prix de leur part.
Les performances des SCPI La Participation Foncière s’établissent à 12,86% pour PF1, 8,91 % pour PF2 et 10,64 % pour PFO en 2008. Ces résultats placent ces SCPI dans le peloton de tête des SCPI classiques diversifiées et parmi les placements les mieux rémunérés. La SCPI reste bien un excellent produit d’investissement pour s’assurer un complément de revenus, une mission qu’elle remplit parfaitement depuis 40 ans.

2009 : Cap sur la sécurisation des revenus locatifs

Dans une conjoncture économique plutôt dégradée, l’objectif premier de PERIAL est de sécuriser les revenus locatifs des PF, qui sont à la base des dividendes versés aux associés. Les équipes de la société de gestion ont, dans ce sens, déjà mis en place une stratégie de fidélisation des entreprises locataires.


À propos de PERIAL Asset Management ...
PERIAL Asset Management est la société de gestion qui, au sein de PERIAL, gère les SCPI La Participation Foncière PF1, PF2 et PF Opportunité.
PERIAL Asset Management s’emploie à l’acquisition et à la valorisation optimale des immeubles, ainsi qu’à la sélection et la gestion des locataires.
Les SCPI « La Participation Foncière » comptent parmi les plus importantes du marché avec 22000 associés, 1000 locataires et 850 millions de capitalisation.

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant