Peut-on empêcher les multinationales d'échapper à l'impôt ? (VIDEO)

le , mis à jour le
3

Que prévoit le nouveau plan d'action européen pour faire payer leur juste part d'impôts aux multinationales ? Quelles sont les propositions de l'OCDE pour mettre fin à l'optimisation fiscale des Google, Apple, ou encore Ikea ? Réponses avec Guillaume Duval, directeur de la rédaction d'Alternatives Economiques. Ecorama du 21 mai, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4164491 le mercredi 12 aout 2015 à 11:40

    Bien-sûr, il suffit d'imposer non le siège du groupe mais chaque entité qui fait un commerce sur son territoire. En revanche, un taux forfaitaire d'imposition est plus progressif qu'un taux "progressif", véritablement outil idéologique primitive du communisme occidental.

  • marcodan le mardi 11 aout 2015 à 14:40

    La France et l'Allemagne qui pourraient impulser le changement salutaire préfèrent faire rêgner l'austérité dans toute l'Europe : baisser les dépenses publiques, dé-rembourser les médicaments augmenter l'âge de la retraite. Cela fonctionne depuis des dizaines d'années, la dette publique française résulte essentiellement de l'optimisation et de la fraude fiscale mais aussi des intérêts depuis que le financement des déficits par les banques centrales à taux 0 a été supprimé!

  • avia2 le samedi 8 aout 2015 à 18:25

    vidéo invisible, comme souvent !!