Peut-on corriger sa déclaration d'impôts ?

le
0

Cette année, la déclaration d'impôt devait être remise le 19 mai pour la version papier et jusqu'au 9 juin en ligne. Une fois le formulaire envoyé, que faire pour corriger une erreur ?

Constat d'erreur sur sa déclaration

Chaque année, l'administration fiscale fixe un calendrier bien précis pour la remise de la déclaration d'impôt. Les contribuables avaient jusqu'au 19 mai pour envoyer leur déclaration de revenus pour l'année 2014, avec la version papier. Avec la télédéclaration, le délai pouvait aller jusqu'au 9 juin. En ligne, il reste possible d'effectuer des modifications jusqu'à la date limite. Mais sur papier comme sur internet, il est possible de commettre une erreur. Oubli d'une somme, mauvais calcul : cela peut arriver. Heureusement, les contribuables peuvent rectifier le tir en signalant ces erreurs à l'administration fiscale.

Comment faire ?

En cas d'erreur, il est nécessaire d'adresser une déclaration de revenus rectificative à son centre des finances publiques. Le formulaire 2042 peut être téléchargé gratuitement ou retiré au centre des impôts. Sur la première page, il convient d'indiquer la mention « Déclaration rectificative». Le formulaire est ensuite à compléter intégralement, en rectifiant les erreurs commises auparavant.

Des pénalités ?

Si l'impôt à verser après rectification est supérieur au montant qui aurait dû être réglé sur la base de la première déclaration, aucune pénalité n'est appliquée. Mais généralement, une rectification spontanée n'est pas pénalisée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant