Peut-être 300.000 assujettis à l'ISF en moins, selon Baroin

le
0
Le ministre du Budget a évoqué, hier sur France Inter et iTélé, la possibilité de relever le plafond de l'impôt sur la fortune,ce qui réduirait le nombre des contribuables qui y sont assujettis. Il a également chiffré le coût des mesures sur la dépendance.

Les pistes de réflexion sur la réforme de la fiscalité en France se multiplient. Le ministre du Budget François Baroin a livré dimanche quelques-unes des hypothèses actuellement étudiées par le gouvernement et notamment le relèvement du seuil à partir duquel un contribuable doit acquitter l'impôt sur la fortune (ISF).

Le ministre a indiqué au micro de France Inter et i-Télé : «Cette problématique de l'ISF, avec notamment la question de la résidence principale, on doit l'ouvrir. La problématique de la réflexion autour des revenus du capital, on doit l'ouvrir. La problématique du bouclier ainsi donc est posée».

«Vous avez plus de la moitié des gens assujettis à l'ISF qui le sont uniquement du fait de l'évolution du monde de l'immobilier. Si vous changez de tranche et que vous passez de 790.000 euros à 1,2 ou 1,3 million pour le ticket d'entrée, vous supprimez 250.000 à 300.000 assujettis à l'ISF», a-t-il expliqué.

Réforme globale de la fiscalité

Franü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant