PEUGEOT vise une marge opérationnelle courante de 6% en 2021 et retour du dividende

le
0

(AOF) - PSA Peugeot Citroën a annoncé viser une marge opérationnelle courante de 6% au terme de son plan stratégique " Push to Pass ", qui couvre la période 2016-2021. Elle devrait atteindre en moyenne 4% sur la durée de ce plan contre 5% cette année. Le constructeur automobile cible par ailleurs une croissance de 10 % du chiffre d'affaires du groupe entre 2015 et 2018, en visant 15 % supplémentaires d'ici 2021. PSA annonce également la mise en place d'une politique de dividendes sur la base d'un taux de distribution de 25% à partir de l'exercice 2016.

"Ce plan de transformation, impulsé par l'évolution des attentes du client, permettra de libérer le potentiel de l'entreprise en capitalisant sur la dynamique d'efficience, d'excellence opérationnelle et d'agilité née du plan " Back In the Race ", a commenté la société.

Pour atteindre ces objectifs, l'entreprise fait évoluer son modèle économique et créera davantage de valeur en optimisant l'exploitation de sa base clientèle existante, tout en l'élargissant grâce à la digitalisation et à des offres multimarques en après-vente, leasing, véhicules d'occasion, services de mobilité et de gestion de flotte. Des investissements ciblés en capital-risque permettront d'étoffer le portefeuille de solutions de mobilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant