Peugeot veut augmenter les salaires de 1,7%

le
0
Les ouvriers et employés seraient augmentés d'un minimum de 34 euros à partir du 1er mars. La rémunération minimale annuelle garantie serait augmentée de 2,2%.

La direction de PSA Peugeot Citroën a proposé jeudi, lors d'une réunion de négociation avec les syndicats, une augmentation générale de 1,7% des salaires des ouvriers et employés avec un minimum de 34 euros à partir du 1er mars. L'augmentation générale correspondrait à +2% en moyenne pour les ouvriers de production, a précisé la firme automobile.

La direction propose un budget global d'augmentations individuelles (avec promotions et ancienneté) comprenant une hausse de 1% pour les ouvriers et de 1,3 % pour les techniciens et agents de maîtrises (TAM), une augmentation liée aussi à l'application d'accords sur l'égalité homme-femme et les seniors.

La CGT refuse de signer

La rémunération minimale annuelle garantie serait portée à 20.950 euros (+2,2%) par an pour un salarié à temps plein, indique la direction, qui s'engagerait à revaloriser en moyenne de +1,7% toutes les primes d'inconvénients d'horaires et de postes.

«Dans une conjoncture encore difficile po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant