Peugeot Urban Crossover Concept

le
0
Le concept car Peugeot du salon de Pékin préfigurerait un petit SUV qui serait lancé l'année prochaine sous l'appellation 2008.


Le 4×4 de ville a le vent en poupe. Et, le succès commercial remporté par la Mini Countryman et le Nissan Juke fait des envieux. Opel a déjà signifié son intention de les suivre sur ce chemin avec un Mokka, tandis que Renault travaille à concrétiser le projet Captur. Chez Peugeot, les études sont déjà bien avancées. La preuve avec l'Urban Crossover Concept présentée au salon de Pékin.

Cette étude préfigurerait un modèle qui sortirait l'an prochain sous l'appellation 2008. Comme son mon le suggère, il serait basée sur la toute fraîche 208 à laquelle il reprendrait l'essentiel de ses motorisations. Cela signifierait que 2008 serait une simple traction, mais transformable en 4×4, car Peugeot pourrait avoir recours à la technologie Hybrid4 déjà utilisée par le 3008 et la 508 RXH.

C'est le choix qui avait été fait pour le prototype HR1 du Mondial 2010 qui était doté d'un 3 cylindres turbo essence de 110 ch couplé avec moteur électrique de 37 ch qui

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant