Peugeot : un nouveau scénario d'augmentation de capital

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'action a mal débuté la séance aujourd'hui, établissant un point bas à 10,40 euros. Les incertitudes entourant une éventuelle augmentation de capital ont refait surface après la réunion du conseil de surveillance qui s'est tenue dimanche 19 janvier en fin de journée.

En l'absence de communiqué officiel, les investisseurs réagissent ce matin aux quelques informations qui ont filtré dans la presse.

Selon le quotidien Les Echos, le groupe PSA préparerait deux augmentations da capital. La première, d'un montant de 1,5 milliard d'euros serait réservée à parts égales à l'Etat français et au constructeur chinois Dongfeng. Les deux protagonistes investissant chacun 750 millions d'euros pour 14% du capital. Le prix de souscription serait situé entre 7,50 et 8 euros. Dans un second temps, une autre levée de fonds du même montant serait ouverte aux actionnaires de Peugeot. En souscrivant à cette opération, la famille Peugeot pourrait limiter la dilution de sa participation et conserver 14% des parts.

Retrouvez notre analyse de l'action Peugeot dans Le Revenu hebdo disponible en kiosque à partir du vendredi 24 janvier. 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant