Peugeot: un moteur récompensé.

le
0

(CercleFinance.com) - Conçu par le groupe OSA, le moteur essence 3 cylindres turbo PureTech 1.2L a été récompensé hier à l'occasion de la dix-huitième édition de l'International Engine of the Year Awards à Stuttgart (Allemagne), a fait savoir le constructeur via un communiqué. Le jury de journalistes internationaux lui a en effet décerné le prix du moteur de l'année 2016 dans la catégorie 1L à 1.4L.

Ce prix couronne pour la deuxième fois la réussite de ce moteur, produit sur le site industriel de Française de Mécanique à Douvrin (Pas-de-Calais).

Près de 370.000 moteurs turbo PureTech y ont déjà été fabriqués depuis 2014. Compte tenu de son succès, le potentiel de production annuel atteindra 670.000 unités d'ici 2018, grâce notamment à une capacité de production supplémentaire sur le site de Trémery (Moselle).

Faisant l'objet de 120 brevets, le moteur essence 3 cylindres turbo PureTech permet une réduction de 18% de la consommation et des émissions de CO2 par rapport aux versions 4 cylindres essence précédentes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant