Peugeot: tests positifs de la commission technique.

le
0

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën indique que les premiers résultats obtenus par la Peugeot 208 et la Peugeot 508, testées par la commission technique sous l'égide du Ministère de l'Ecologie, confirment la performance environnementale de sa technologie 'SCR'.

Ils confirment l'efficacité du système exclusif de post-traitement 'BlueHDi' composé de la Selective Catalytic Reduction (SCR) positionnée en amont du FAP (Filtre A Particules), pour éliminer jusqu'à 90% des oxydes d'azote (NOx) émis par le moteur diesel et ainsi ramener les émissions de NOx à des niveaux proches de ceux des véhicules essence.

Persuadé de l'efficacité de cette technologie, PSA Peugeot Citroën a développé et investi dans cette technologie pour la déployer dès fin 2013, avec deux ans d'avance sur la réglementation, et l'a progressivement généralisée sur toute la gamme des motorisations Diesel euro6.

Les investissements engagés dans le développement de la SCR se sont élevés à plusieurs centaines de millions d'Euros. PSA Peugeot Citroën a déposé une centaine de brevets pour cette technologie 'BlueHDi' qui fait l'objet de développements continus avec un potentiel de progrès en efficacité et en coût à l'horizon septembre 2017 (Norme Euro6.2).

L'avancée technologique de PSA Peugeot Citroën en matière de motorisations Diesel et essence est confortée par les résultats déjà obtenus, et le groupe se dit serein dans la perspective des prochains résultats des tests à venir.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant