Peugeot: signe des accords avec CK Birla en Inde.

le
0

(CercleFinance.com) - Les groupes PSA et CK Birla annoncent la signature des accords de joint-venture pour produire et vendre des véhicules et des composants en Inde à l'horizon 2020.

Ce partenariat comprend deux accords de joint-venture entre le Groupe PSA et les sociétés du Groupe CK Birla. Dans le cadre du premier accord, le Groupe PSA détiendra une part majoritaire dans la joint-venture constituée avec HMFCL pour l'assemblage et la distribution des voitures particulières de PSA en Inde.

Le second accord porte sur une joint-venture 50/50 entre le Groupe PSA et AVTEC Ltd pour la fabrication et la fourniture de groupes motopropulseurs.

La capacité de fabrication initiale sera d'environ 100 000 véhicules par an.

Ce partenariat à long terme permettra aux deux entreprises de contribuer à la croissance du marché automobile indien, dont la production devrait atteindre 8 à 10 millions de voitures d'ici à 2025, contre 3 millions en 2016.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA a déclaré: ' Ce projet correspond à la mise en oeuvre de notre plan stratégique 'Push to Pass' et représente une étape majeure dans la croissance rentable du Groupe PSA, au niveau mondial, sur les principaux marchés automobiles. '


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant