Peugeot: SG relève son objectif à 15 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Après la publication de comptes semestriels salués, hier, par une vigoureuse hausse de l'action de 9,2% à la Bourse de Paris, Société Générale revient sur le dossier Peugeot. Certes, le conseil de conserver la valeur automobile est maintenu. Mais l'objectif de cours à 12 mois remonte de 11,6 à 15 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, où le CAC 40 reste sans tendance, l'action Peugeot recule de 0,9% à 13,5 euros.

Dans la note de recherche, les analystes relèvent que Peugeot a réussi à faire encore mieux que les anticipations qu'il avait suggéré aux investisseurs, avec notamment un résultat net plus que doublé sur le semestre.

'PSA continue à battre les anticipations des boursiers, ce qui est essentiellement attribuable à la société elle-même' et non au marché automobile dans son ensemble, explique SG. Par exemple, la marge opérationnelle semestrielle de la division Automobile, qui ressort à 6,8%, dépasse les prévisions à horizon 2018 du groupe (soit au moins 4%). Mais aussi celle à horizon 2021 (6%). Il faut dire que les ventes automobiles sont bien orientées et que les efforts d'économies jouent à plein.

En outre, si la performance de Peugeot sur la première moitié de l'année est déjà remarquable, elle devrait selon SG être suivie d'une nouvelle accélération au 2e semestre. D'où le relèvement par SG de ses prévisions bénéficiaires, ce qui entraîne l'objectif de cours à la hausse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant