Peugeot, seul rescapé du CAC 40 grâce à UBS

le
0
Nouvelle DS 5. (© Peugeot)
Nouvelle DS 5. (© Peugeot)

Peugeot peut remercier UBS. L’action du constructeur automobile signe ce 24 novembre l’unique hausse de l’indice CAC 40, avançant de 1,5% à la mi-journée. La valeur profite d’un relèvement de recommandation de la part d’UBS. Auparavant vendeur de l’action Peugeot, le courtier suisse a adopté un avis «neutre». L’objectif de cours a été porté de 12 à 16 euros.

Peugeot va plus vite que prévu. Les analystes d’UBS soulignent que le constructeur automobile est parvenu à atteindre les premiers objectifs de son plan stratégique «Back in the race» avec un temps d’avance sur les attentes de la communauté financière. La marge opérationnelle de la division automobile atteignait déjà 5% à la clôture du premier semestre 2015 alors qu’elle était anticipée autour de 2% à horizon 2018 ! L’amélioration des marges observée ces derniers mois serait le résultat des mesures de restructuration.

Les dirigeants ont récemment confirmé leur feuille de route. Lors de la publication du chiffre d’affaires du troisième trimestre, le mois dernier, les dirigeants ont confirmé viser un flux de trésorerie disponible cumulé de 2 milliards d’euros entre 2015 et 2017. Concernant les marges, le surcoût de fabrication lié à la nouvelle norme antipollution européenne (Euro 6) devrait être répercuté aux clients. Dans le contexte actuel de baisse des volumes, la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant