Peugeot Scooters lance son nouveau scooter e-Vivacity avec des batteries lithium-ion Saft

le
0
Communiqué

PARIS, March 29, 2011 /PRNewswire/ -- Saft, le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie, ajoute l'univers du deux roues à ses innovations. Le groupe a en effet développé spécifiquement pour le dernier né des scooters Peugeot, e-Vivacity, de nouveaux modules de batteries lithium-ion. Moderne, facile à conduire, pratique, performant et totalement respectueux de l'environnement avec zéro émission de CO2, le scooter éco-citoyen e-Vivacity équipé de batteries nouvelle génération lithium-ion de Saft affiche des performances au démarrage qui font jeu égal avec de nombreux 125 cm3, alors qu'il est assimilé à un 50 cm3. Logé sous le plancher plat du scooter, le système batterie de Saft confère à e-Vivacity une vélocité particulièrement appréciable pour s'insérer facilement dans le trafic.

Plus de puissance et d'autonomie grâce aux batteries Saft

L'intégration de deux modules batterie lithium-ion Saft de 1 kWh chacun a permis à Peugeot Scooters de porter la puissance totale de ce dernier module à 3 kW à 6000 tr/mn et d'assurer une autonomie de 60 km à la vitesse stabilisée de 45 km/h. Après une expérience sur 3000 scooters électriques Peugeot de première génération, les nouvelles batteries Saft offrent un encombrement et un poids réduit de plus de moitié.

Les batteries Saft présentent de nombreux avantages. Sans entretien, elles assurent un minimum de 1000 cycles à performances constantes. Conçues pour une durée minimale de 10 ans, elles permettent à e-Vivacity de parcourir 40 000 kilomètres tout en offrant la même vitesse de pointe que les véhicules deux roues équivalents équipés de moteur thermique 50 cm3.

Une nouvelle électronique de gestion du système batterie

Les modules batterie conçus et fabriqués par Saft sont équipés d'un système de gestion électronique (BMS : Battery Management System). Développé suivant des processus de minimisation des risques, IEC 61508, cette nouvelle électronique assure au système batterie un niveau de sécurité optimal.

Une recharge simple et efficace

Le système batterie Saft intégré à e-Vivacity se recharge très simplement. Il suffit de connecter un câble logé sous la selle à une prise de courant domestique 220 V ou une borne urbaine électrique. En cas de décharge totale de la batterie, la charge complète nécessite entre 5h et 8h selon que le véhicule soit équipé d'un ou deux chargeurs. Dans l'option deux chargeurs, 80% de la charge est obtenue en seulement 3h. Les charges partielles n'affectent en rien la durée de vie des batteries.

Un partenariat industriel pour une mobilité propre, fiable et accessible

Pour ce scooter électrique nouvelle génération, Peugeot Scooters a choisi de s'engager avec Saft, entreprise française de référence dans le domaine des batteries de haute technologie. Pionnier dans le développement de systèmes batteries pour les véhicules propres, mais aussi le transport ferroviaire, l'aéronautique, le spatial et le stockage des énergies renouvelables. Saft donne aux utilisateurs des scooters électriques Peugeot l'assurance de disposer d'un véhicule accessible, fiable et performant. De plus les batteries lithium-ion de Saft sont totalement recyclables.

Mr Pierre-Louis Colin, Directeur Général de Peugeot Scooter témoigne : >

John Searle, Président du directoire de Saft déclare :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant