Peugeot SA : refinancement de Banque PSA Finance en bonne voie

le
0
Peugeot SA : refinancement de Banque PSA Finance en bonne voie
Peugeot SA : refinancement de Banque PSA Finance en bonne voie

(lerevenu.com) - D'après Carole Dupont-Pietri, responsable des relations-investisseurs de Peugeot interviewée par Bloomberg, l'accord définitif en vue de l'obtention d'un prêt syndiqué de 4 milliards d'euros à Banque PSA Finance serait bientôt conclu.

La signature devrait intervenir avant Noël. L'opération comprendrait un prêt accordé par plusieurs banques, pour une durée de cinq ans et une ligne de crédit renouvelable de trois ans. Ce crédit syndiqué fait partie d'un plan de refinancement de la filiale bancaire pour un montant de 11,5 milliards d'euros annoncé en novembre dernier.

Le gouvernement a déjà accepté d'accorder la garantie de l'Etat français à la banque de PSA, pour un montant de 7 milliards d'euros, ce qui permettra à l'établissement d'émettre des emprunts obligataires à un taux d'intérêt plus bas.

Néanmoins, comme le rappelle un analyste d'UBS à l'agence de presse américaine, le groupe PSA devra encore obtenir le feu vert de Bruxelles pour le refinancement de sa filiale financière. L'établissement finance les stocks des concessionnaires et accorde les prêts aux acquéreurs de véhicules Peugeot et Citroën.

L'action PSA a rebondi de 20% en un mois, mais affiche encore une chute de 55% depuis janvier dernier : conservez.

Les cours de Peugeot en direct.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant