Peugeot renoue avec les profits !

le
0
Sous la présidence de Carlos Tavares, Peugeot est parvenu à renouer avec les profits. (© Peugeot)
Sous la présidence de Carlos Tavares, Peugeot est parvenu à renouer avec les profits. (© Peugeot)

L’an passé, Peugeot a renoué avec les bénéfices, son résultat net égalant 1,2 milliard d’euros, contre une perte de 555 millions il y a un an. Ce sont les premiers profits enregistrés par le constructeur automobile depuis 2010. Le résultat opérationnel courant a été multiplié par trois, à 2,73 milliards et représente 5% du chiffre d’affaires, contre 1,5% un an auparavant. Ce net redressement est à mettre à l’actif de la bonne exécution du plan de réduction des coûts et à un mix-produit positif.

L’essentiel des objectifs du plan stratégique «Back in the race» ont ainsi été atteints en avance, dont celui d’une marge opérationnelle courante de 5% dans la division automobile (2% visé pour 2018 initialement). Peugeot a, par ailleurs, enregistré un flux de trésorerie avant restructurations et éléments non récurrents de 3,8 milliards au cours du dernier exercice (+83%), contre un objectif de 2 milliards pour la période allant de 2015 à 2017.

Un dividende l'année prochaine

La nouvelle feuille de route à moyen terme, baptisée «Push to pass», sera dévoilée le 5 avril prochain. Pour 2016, le constructeur anticipe une progression de l’ordre de 2% du marché automobile européen, et une hausse de 5% en Chine. En revanche, l’Amérique latine (-10%) et la Russie (-15%) devraient continuer à souffrir.

Depuis son arrivée à la présidence, Carlos Tavares a su redonner de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant