Peugeot, Renault : les prévisions d'UBS pour le premier semestre

le
0
Avec ses modèles Captur et Kadjar, Renault vient concurrencer les 2008 et 3008 de Peugeot. (© Peugeot / Renault)
Avec ses modèles Captur et Kadjar, Renault vient concurrencer les 2008 et 3008 de Peugeot. (© Peugeot / Renault)
Peugeot

Le constructeur automobile publiera ses résultats semestriels le 29 juillet. UBS prévoit un chiffre d’affaires de 28,91 milliards d’euros, en hausse de 4,7%. Indépendamment de l’effet volume, le courtier prédit un impact prix positif de 2%, idem pour les devises (+2%) et le mix produit (+2%). Les facturations de la division automobile auraient totalisé 19,2 milliards d’euros et la contribution de la filiale Faurecia est estimée à 10,5 milliards.

Tout juste à l’équilibre il y a un an (7 millions d’euros), le résultat opérationnel de la branche automobile est attendu en net redressement, autour de 500 millions d’euros (soit 2,7% des revenus), profitant d’une remontée des prix de ventes et de l’abaissement des coûts fixes. Au global, UBS anticipe un résultat opérationnel semestriel de 925 millions d’euros, représentant 3,2% du chiffre d’affaires.

Bloc "A lire aussi"

Dilution. Le courtier rappelle que, depuis le 29 avril, Peugeot peut être amené à devoir convertir les bons de souscription d’action (BSA) distribués aux actionnaires lors des augmentations de capital du printemps 2014. D’ici le 29 avril 2017, le constructeur automobile pourrait donc créer 120 millions d’actions supplémentaires, entraînant une dilution pour les actionnaires existants.

Objectifs. Selon son plan stratégique «Back in the race»,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant