PEUGEOT publie les premiers résultats de consommation en usage réel de trois de ses véhicules

le
0

(AOF) - PSA Peugeot Citroën a publié les premiers résultats de consommation en usage réel de trois de ses véhicules de grande diffusion (Peugeot 308, Citroën C4 et DS3), à l'occasion du Salon de l'automobile de Genève. Ces résultats sont issus du protocole d'essais défini avec les ONG Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE), audités par Bureau Veritas. Le constructeur souhaite aller ainsi au bout de sa démarche de transparence sur la consommation de ses véhicules alors que le secteur automobile est très surveillé depuis novembre 2015 suite au scandale Volkswagen.

Les mesures sont réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation à proximité de Paris (25,5 km en zone urbaine, 39,7 km en zone extra-urbaine et 31,1 km sur autoroute) dans des conditions de conduite réelles (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités etc…). Inspiré par le projet européen "Real Driving Emissions", le protocole mesure la consommation de carburant grâce à un équipement portable installé sur le véhicule.

Ainsi, en consommation mesurée protocole (l/100km), les véhicules consomment pour la Peugeot 308 : 5 litres aux 100 kilomètres; la Citroën C4 : 5,6 litres et DS3 : 4,9 litres/100 km.

En consommation clients - enquêtes clientèles (l/100km), les véhicules consomment pour la Peugeot 308 : 5,0 / 5,1 litres aux 100 kilomètres ; Citroën C4 :  5,5 / 5,7 litres et DS3 : 5,1 / 5,3 litres.

"Nous nous devons de conserver la confiance de nos clients et c'est le sens de la démarche que nous avons annoncée en 2015. Après un travail mené avec T&E, FNE et Bureau Veritas, la procédure est maintenant validée et les premiers résultats publiés sont cohérents avec les consommations de nos clients", a commenté Gilles Le Borgne, directeur Recherche et Développement de PSA Peugeot Citroën.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant