Peugeot planche sur une marque low cost

le
0
Le constructeur étudie un partenariat avec le chinois Changan pour réexporter les véhicules à bas coûts vers l'Europe. Renault, lui, envisage lui de décliner son modèle Clio en divers modèles, notamment 4x4.

PSA Peugeot-Citroën veut ratisser large. En plus du développement de véhicules haut de gamme, le constructeur automobile envisage de se lancer dans le «low cost» au niveau international. À l'occasion d'un voyage en Espagne, à Alicante, Philippe Varin, président du directoire de PSA, a fait part des ambitions de son groupe sur tous les segments du marché. À l'image de son concurrent Renault avec sa Logan Dacia, Peugeot veut créer une nouvelle marque de véhicules à bas coûts.

Absent de ce domaine, le constructeur français veut en effet se faire une place sous ce soleil au moyen d'une identité distincte, afin de ne pas associer les marques au lion et au chevron à des voitures bon marché. «Pas question pour PSA de vendre un véhicule «low cost» dans les mêmes concessions que Peugeot et Citroën», affirme Philippe Varin. La piste à l'étude serait une association avec son nouveau partenaire chinois Changan Automobile, avec qui il doit déjà commercialiser une séri

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant