Peugeot: partenariat dans l'impression 3D.

le
0

(CercleFinance.com) - Peugeot SA a conclu un partenariat stratégique avec Divergent 3D, bureau d'études basé à Los Angeles spécialisé dans l'impression en trois dimensions (3D), 'portant sur plusieurs projets de développement'.

Le constructeur automobile français explique que Divergent 3D “a conçu Divergent Manufacturing Platform, une plateforme logicielle et matérielle pour l'impression métallique 3D” qui peut s'appliquer aux voitures.

Spécialiste de l'impression 3D, dite aussi fabrication additive, la société californiennne “entend révolutionner la production automobile et réduire son impact environnemental grâce au développement de sa technologie stratégique, en cours d'homologation, et à l'octroi de licences”, ajoute Peugeot SA. Le groupe français veut s'associer au bureau d'études afin d'intégrer ses technologies à ses processus de production et en améliorer l'efficacité. Principaux axes visés : la légèreté, la sûreté et la rentabilité des véhicules.

Président du directoire du groupe au lion, Carlos Tavares, se déclare “impressionné” par la technologie de Divergent 3D. “Nous avons aussi la conviction que ces avancées spectaculaires dans le domaine de l'impression 3D permettront à notre groupe de se positionner en leader du process de fabrication automobile. Nous disposons du potentiel pour optimiser notre empreinte industrielle, réduire le poids total du véhicule ainsi que la complexité de fabrication tout en nous permettant une flexibilité quasi infinie en termes de conception. Il s'agit d'une transformation radicale pour notre activité”, a-t-il ajouté.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant