Peugeot : Loeb se lance dans le championnat du monde

le
0
Peugeot : Loeb se lance dans le championnat du monde
Peugeot : Loeb se lance dans le championnat du monde

Devenu pilote officiel Peugeot cette année, Sébastien Loeb s'est engagé dans le championnat du monde de rallycross au sein de l'équipe Hansen, soutenue par le constructeur français.

Après avoir eu un aperçu de la discipline lors des X Games en 2012, Sébastien Loeb va se lancer à temps plein dans le rallycross. Après avoir été recruté par Peugeot pour faire le Dakar dans un premier temps suite à la fin de son engagement avec Citroën en WTCC, le nonuple champion du monde des rallyes va découvrir un nouveau championnat du monde, celui de rallycross. Il rejoint l’équipe Peugeot-Hansen championne du monde en titre, pour la saison 2016 qui démarrera le 15 avril prochain au Portugal, et pilotera une 208 WRX de 550ch.

« Je suis très excité par cette opportunité. Durant toutes ces années, j'ai eu la chance de participer à des courses vraiment fascinantes, mais le rallycross, grâce à la puissance de la Peugeot 208 WRX et la nature intense de la compétition, ce sera quelque chose de vraiment spécial, a déclaré Sébastien Loeb dans un communiqué de Peugeot Sport. La voiture et la stratégie dans cette discipline, ce sera totalement nouveau pour moi, j'ai donc beaucoup à apprendre, mais j'espère être compétitif très vite. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant