Peugeot: le marché reprend son souffle.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'instar d'Airbus Group, le titre Peugeot cède 1,3% vers 11h20 et marque donc le pas ce jeudi, au lendemain d'une forte hausse de 3,7% dans un contexte de maintien des objectifs à long terme du constructeur automobile et de projections de marché rehaussées pour 2016.

Ce dernier, qui a opéré un redressement (très) spectaculaire sous la houlette de Carlos Tavares, a initié le plan 'Push to pass' il y a quelques mois. Ledit plan vise notamment une progression de 10% des revenus entre 2015 et 2018 à devises constantes, une ambition qui reste d'actualité.

Peugeot, qui n'a en revanche pas fait de projections pour l'exercice en cours, a en outre revu à la hausse sa prévision de marché 2016 pour l'Europe de +4 à +6%. Le marché chinois devrait quant à lui être particulièrement dynamique, l'estimation le concernant ayant même été relevée de 7 points à +15% également au titre de l'année en cours.

Dans ce contexte, le recul de 5,1% du chiffre d'affaires du troisième trimestre à 11,4 milliards d'euros, dû à un effet de changes défavorable et à un repli des ventes en volumes (-16,5% en Chine et Asie, -4,3% sur le Vieux Continent), et alors que le consensus visait un peu plus de 11,5 milliards, peut légitimement être interprété comme un accident de parcours... Insuffisant pour remettre en cause des fondamentaux qui pparaissent solides.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant