Peugeot: le marché en attendait plus, estime Credit Suisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réagit à son tour à la stratégie annoncée par le constructeur automobile français Peugeot SA. Manifestement, les analystes ne sont pas plus emballés que le marché : s'ils jugent 'solides' les annonces de la direction, 'le marché en attendait davantage', sanctionne une note. Le conseil neutre sur la valeur ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 13,4 euros sont donc confirmés.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Peugeot, qui hier avait déjà perdu 6,5%, se tasse de 0,2% à 13,7 euros et continue donc de sous-performer le marché.

Attendue de longue, l'annonce de la stratégie 'Push to pass' a douché les investisseurs. Si les prévisions fournies par la direction concernant les objectifs de marge et de dividende sont conformes à ceux de Credit Suisse, 'les investisseurs en attendaient davantage'.

Ainsi, Peugeot table sur une marge opérationnelle courante d'au moins 4% jusqu'en 2018, alors que selon Credit Suisse le consensus tablait déjà sur 4,8%.

Certes, la direction table aussi sur une progression de ses ventes hors changes de 10% d'ici 2018 : c'est plus que la prévision de Credit Suisse (+ 2,4%), mais les analystes jugent 'peu claires' les projections de marché sur lesquelles s'appuie la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant