Peugeot La cession de Gefco se précise

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - Le constructeur automobile a annoncé le démarrage de négociations exclusives avec la société JSC Russian Railways (RZD en russe) en vue de lui céder sa participation dans sa filiale de transport et de logistique Gefco. Le groupe envisager de céder 75% du capital de Gefco pour un montant de 800 millions d'euros.

Au préalable, Gefco verserait à PSA un dividende exceptionnel de 100 millions d'euros. Gefco demeure la plus rentable des filiales de PSA. Elle a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 3,78 milliards d'euros, en hausse de 12,9%, et un résultat opérationnel courant de 223 millions (+12,6%). Le titre s'apprécie de 5 %.

Confronté au repli continu de la demande de véhicules, notamment sur ses principaux marchés européens, Peugeot doit désormais mettre en ?uvre un plan de redressement. Rappelons que PSA perd 200 millions d'euros en cash par mois et a accusé au premier semestre une perte nette de 819 millions d'euros. Après vingt-cinq années de cotation au sein du CAC 40, l'action Peugeot quittera l'indice parisien le 24 septembre. La situation reste très tendue. Mais l'action garde un potentiel de hausse compte tenu de la faible valorisation de la société : la capitalisation boursière ne représente plus que 0,16 fois les fonds propres et 0,04 fois le chiffre d'affaires estimé à fin décembre 2012. C'est trop peu.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant