Peugeot : l'augmentation de capital se fera à 6,77 euros par action

le
0
Peugeot
Peugeot
(lerevenu.com) - Peugeot dévoile les modalités de sa levée de fonds. Le constructeur automobile a annoncé que son augmentation de capital de 1,953 milliard d'euros, qui prévoit le maintien du droit préférentiel de souscription (DPS), sera ouverte du 2 au 14 mai prochains inclus. L'opération sera réalisée à un prix de 6,77 euros par titre, à raison de 7 nouvelles actions pour 12 anciennes détenues. Dans les faits, chaque actionnaire de Peugeot recevra 1 DPS pour chaque action détenue à l'issue de la journée comptable du 30 avril 2014. Selon la société, ces DPS seront négociables et cotés sur le marché réglementé d'Euronext à Paris sous le code ISIN FR0011872241. Les DPS qui ne seront pas exercés avant la fin de la période de souscription deviendront automatiquement caducs.

Le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris (compartiment A) des actions nouvelles sont prévus le 23 mai 2014. Les actions nouvelles seront immédiatement assimilées à celles existantes et seront négociées sur la même ligne de cotation sous le code ISIN FR0000121501.

Ce volet est combiné aux augmentations de capital réservées au constructeur automobile chinois Dongfeng et à l'État français (via la SOGEPA détenue à 100%), d'un montant cumulé de 1,048 milliard d'euros dont la réalisation est prévue ce jour, et à l'attribution gratuite des bons de souscription d'action détachés également aujourd'hui. À l'issue

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant