Peugeot investit dans la dépendance

le
0
La société d'investissement FFP a annoncé mardi avoir pris 6% du capital de la société Orpea pour un montant de 88 millions d'euros.

La société d'investissement appartenant à la famille Peugeot a pris une participation dans le capital du leader européen de la dépendance. Le groupe FFP a annoncé mardi dans un communiqué l'acquisition de 6% du capital d'Orpéa, une société spécialisée dans les maisons de retraite et les cliniques de moyen séjour, pour un montant total de 88 millions d'euros.

L'entrée de FFP dans le capital d'Orpéa a été réalisée par l'acquisition de titres sur le marché (2% du capital), ainsi que par le rachat d'une part de 4% qui était détenue par Jean-Claude Marian, fondateur et président du conseil d'administration d'Orpéa, à 35 euros par action. Par aillieurs, un complément de prix de 2,5 millions d'euros pourra être versé à Orpéa par FFP en fonction de la performance du titre d'ici à fin 2012. FFP devient ainsi le quatrième actionnaire du groupe spécialisé dans la prise en charge de la dépendance. Si la société d'investissement envisage d'être représentée au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant