Peugeot: Invest Securities dégrade à 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities a révoqué son conseil 'achat' sur Peugeot au profit d'un rating 'neutre'. Le broker a en outre rehaussé son objectif de cours de 17 à 18 euros sur le constructeur.

Par-delà des comptes 2016 solides et supérieurs aux attentes, il estime que le plan d'intégration et de redressement d'Opel/Vauxhall, en passe d'être racheté, modifiera le profil de résultats 2016/18.

'Si nous pensons que l'impact devrait être positif à moyen terme, le redressement de la marque risque de peser à court terme', anticipe Invest Securities, qui hors impact Opel a cependant relevé ses prévisions de BNA de 5% pour 2017 et de 9% pour 2018.

Il reste que l'intermédiaire se dit réservé quant à la capacité de Peugeot à maintenir son niveau de rentabilité en 2017, 'année de nombreux lancements dans un environnement volume anticipé stable (sauf la chine +5%)'. L'intégration d'Opel en cas de concrétisation des discussions avec General Motors devrait même impacter négativement la rentabilité du groupe lors des premières années du redressement de la marque, prophétise l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant