Peugeot HX1 : plus haut, plus fort 

le
0
Cette audacieuse étude sera exposée dans deux semaines au salon de Francfort. Elle préfigure un nouveau haut de gamme à moteur hybride diesel de 299 ch dont le style novateur rompt avec le classicisme de la 607.


Le nouveau style Peugeot, placé sous la direction de Gilles Vidal, prône désormais une élégance discrète. Cela n'empêche pas quelques audaces architecturales. A l'instar de Renault qui, plutôt que de remplacer la Vel Satis, préfère concentrer ses efforts sur le successeur de l'Espace, Peugeot s'imagine un futur haut de gamme aux accents de grand monospace, ou plus exactement de «crossover». L'étude HX1 qui sera révélée dans deux semaines à Francfort propose en effet un subtile mélange des genres, au point que Peugeot la qualifie de «concept-car polymorphe».


Du grand monospace, le HX1 présente la modularité avec une originale configuration 4 + 2 places, rendue possible grâce à l'utilisation d'une deuxième rangée de sièges pouvant se lover au dos de la première. Du grand SUV, elle mime la polyvalence avec une transmission intégrale HYbrid4 combinant un moteur diesel 2.2 HDI pour entraîner ses roues avant et un moteur électrique p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant