Peugeot et Citroën renforcent leurs liens 

le
0
Une organisation commerciale commune va être créée. Philippe Varin, le président de PSA, avait déjà mis en place une direction générale commune aux deux marques en 2009.

Trente-cinq ans après l'absorption de Citroën par Peugeot, PSA a franchi une étape supplémentaire dans le rapprochement de ses deux marques en les réunissant dans deux nouvelles directions commerciales: une pour l'Europe, l'autre pour l'international.

La première sera confiée dès janvier 2012 à Jean-Philippe Imparato, qui était directeur des opérations internationales de Peugeot, et la seconde à Yves Moulin, qui occupait cette même fonction chez ­Citroën. Jusqu'à présent, chaque marque disposait de son département commercial.

Ces deux nouveaux directeurs commerciaux seront rattachés à Jean-Marc Gales, directeur général des marques. Celui-ci conservera sous sa responsabilité les directeurs généraux de Peugeot (Vincent Rambaud) et de Citroën (Frédéric Banzet) qui, soulagés du commerce, se concentreront sur la stratégie de la marque. Ils se voient attribuer la responsabilité du produit, en plus du marketing et de la communication.

60 suppressions de postes 1/4 /h3>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant