Peugeot: en tête du palmarès de l'INPI en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Pour la neuvième année de rang, le groupe PSA occupe la tête du palmarès de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle), avec pas moins de 1.012 brevets publiés en 2015, a-t-on appris ce mercredi en début d'après-midi.

Ces dépôts massifs viennent 'renforcer la stratégie d'innovation du groupe dans 3 domaines clés', explique le constructeur dans son communiqué, citant 'les clean technologies, les véhicules autonomes et connectés, et l'attractivité propre aux 3 marques Peugeot, Citroën et DS'.

Le budget Recherche & Développement du groupe PSA s'est élevé l'an passé à 1,8 milliard d'euros. En matière de véhicule autonome, le passage d'un mode de conduite standard à un mode semi-autonome voire entièrement autonome a notamment déjà fait l'objet de plus de 130 brevets portant entre autres sur les IHM, les ADAS et des équipements intérieurs adaptés.

S'agissant du véhicule connecté, le groupe PSA a en outre déposé plus de 60 brevets. Il a notamment développé 'Car Easy Apps', une plate-forme logicielle qui servira de base à de futures applications smartphones reliées à la voiture. Dans le domaine des services télématiques en particulir, le constructeur est pionnier de l'appel d'urgence et d'assistance automatisé, permettant d'appeler automatiquement les secours en cas d'accident.

Enfin, le groupe PSA souligne continuer de s'affirmer contre le leader européen dans le domaine de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2 au kilomètre en 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant