Peugeot: création d'une co-entreprise en Iran.

le
0

(CercleFinance.com) - Le retour de l'Iran dans le concert des nations est une aubaine pour plusieurs sociétés cotées et notamment les constructeurs automobiles. Parmi eux, PSA Peugeot Citroën, présent dans le pays depuis un demi-siècle et qui vient d'annoncer à l'occasion du voyage officiel du président Hassan Rohani à Paris, une semaine à peine après la levée des sanctions internationales, la création d'une joint venture avec Iran Khodro.

Cette nouvelle structure détenu à parts égales sera dédiée à la production des véhicules de dernière génération en Iran. Elle jette les bases d'un partenariat stratégique entre Peugeot et Iran Khodro et projette d'investir jusqu'à 400 millions d'euros au cours des 5 prochaines années en R&D ainsi qu'en capacités industrielles.

'Cet investissement contribuera au développement d'un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation des modèles Peugeot 208, 2008 et 301, équipés de motorisations de dernière génération', a précisé le constructeur français.

Les premiers véhicules sortiront des lignes de production de l'usine de Téhéran au cours du second semestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant