Peugeot: création d'un OpenLab au Maroc.

le
0

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce la création d'un OpenLab sur le continent africain par la signature d'un accord avec cinq Universités marocaines, deux Universités américaines présentes au Maroc, une école d'ingénieurs des Ecoles Centrales basée au Maroc et un centre de transfert technologique à l'Université internationale de Rabat.

L'OpenLab 'Mobilité durable pour l'Afrique' 'Sustainable Mobility for Africa' développera un programme de recherche, sur quatre ans, sur l'exploration des systèmes de mobilité durable autour de trois grands axes : le véhicule électrique du futur, les énergies renouvelables, la logistique du futur.

Il s'appuiera sur les compétences scientifiques et métiers du constructeur automobile et sur les compétences des partenaires universitaires ainsi que sur les plateformes technologiques qui seront disponibles au Maroc.

Ainsi, après le déploiement en Europe, Asie et Amérique Latine, PSA Peugeot Citroën renforce son réseau StelLab lancé en 2010 et destiné à renforcer ses partenariats scientifiques avec les laboratoires publics.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant